pharmacien à la reunion

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

emploi à la réunion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninie

MessageSujet: emploi à la réunion   Mar 13 Jan - 19:32

Salut Vincent, je m'appelle Virginie. Je suis pharmacienne à Angers (depuis peu, mais pharmacienne quand meme). Je vais rejoindre le groupe des pharmaciens à la Réunion le 15 mars 2009. Je viens avec 2 copines orthophonistes (qui ont trouvé du boulot la bas). On souhaite se prendre une coloc sur St Pierre.
Pour le moment, je n'ai aucune proposition de boulot dans ce secteur. Alors, je me disais que si toi ou un de tes potes avaient vent d'un petit job sympa...Je suis prenneuse Very Happy .
Si tu as des conseils pour bien préparer mon voyage (pièges à éviter...), je suis toute ouïe.
Allez, bronze bien !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Admin

MessageSujet: Re: emploi à la réunion   Lun 26 Jan - 10:30

salut

dsl de n'avoir pas repondu rapidement, j'ai ete pas mal occupé et j'ai un peu zappé mon forum Smile

alors pour le boulot essaye peut etre de faire comme nous avions fait en arrivant : on a envoyé nos CV par fax a toutes les pharmacies de st pierre et du tampon (tu peut essayer a st louis et petite ile aussi c tres proche de st pierre)
on avait trouvé les fax sur un site en .gouv que je n'arrive malheureusement pas a retrouver :s
sinon il y a 3 grossistes sur l'ile : soredip, cerp et pharmar.
fax leur un cv ou une annonce de recherche d'emploi et ils le publient a tous leurs clients.

mais je ne connais pas de pharmacies qui m'ont dit qu'ils cherchaient un assistant ou je ne connais pas d'assistant qui part prochainement malheureusement.
mais ne t'inquietes pas trop tu pourra trouver des remplas facilement en attendant de trouver un cdi si tu comptes rester un moment.

apres des conseils... Smile
pas la peine de t'encombrer de pulls Smile
tu as choisis le bon coin de la reunion, st pierre c'est tres sympa. par contre pas trop pres du littoral ta coloc parcequ'a l'ete c'est insoutenable la chaleur a st pierre.

tu es de la fac d'angers, tu connais peut etre guillaume et cathy?(je sais pas leur nom de famille) ils sont d'angers aussi ont finis il y a 2 ans je crois et se sont installés a st pierre aussi en coloc.

a+ bon courage pour les preparatifs
alween

MessageSujet: Re: emploi à la réunion   Lun 26 Jan - 14:12

Salut,
Je suis pharmacienne à Dijon et je viens m'installer sur l'île début mars pour commencer dans une pharmacie à saint Joseph début avril. Pour ma part voilà comment j'ai procédé pour trouver : j'ai faxé mon CV à 150 pharmacies de l'île en novemembre et j'ai eu une dizaine de propositions de postes. Donc, ne t'inquiète pas je pense que tu vas trouver facilement. La pharmacie Tse-Fat-Yuen à Saint Pierre m'a contacté il y a une semaine pour me proposer un poste de pharmacien adjoint au mois d'avril. Donc, je pense que tu peux les joindre si ça t'intéresse : n° de fax : 02.62.25.26.42. Sinon, sur les pages jaunes d'internet tu as tout ce qu'il faut. Bon courage pour tout.
ddel
Invité

MessageSujet: toujours du boulot   Sam 1 Aoû - 21:00

hello

je me permets de me glisser dans la conversion pour prendre un peu la température de l'ile, niveau emploi.
Mon copain est pharmacien et nous souhaitons nous installer quelques temps à la réunion. Il a déjà appelé toutes les pharmacies de St Pierre, il y a un mois, pour savoir si ils cherchaient quelqu'un mais la réponse a été négative partout.

+ il a envoyé son cv à la cerp, mais no news.

Le marché a l'air assez bouché. Qu'en penses tu, toi, qui est sur place ?
Merci beaucoup pour ta réponse.
Delphine
Vincent
Admin

MessageSujet: Re: emploi à la réunion   Mar 4 Aoû - 16:50

salut,

ben oui malheureusement la crise passe par la et il est assez difficile de trouver. les pharmaciens en place gardent leur place precieusement.
ca a bien changé depuis 2 ans :s
cependant une opportunite peux toujours se creer, les pharmaciens rentrent en metropole qd meme et des places se liberent. on a l'avantage que notre poste est obligatoirement remplacé a cause des quotas de diplome par rapport au chiffre d'affaire. bon courage
ddel
Invité

MessageSujet: Re: emploi à la réunion   Lun 10 Aoû - 15:38

Merci beaucoup pour ta reponse.
J'aurai préféré qu'elle soit un peu plus positive, mais tu n'y es pour rien.

Il va falloir qu'on reflechisse maintenant, car le but du jeu n'est pas de manger toutes nos économies. J'ai peur qu'on ne trouve pas de suite même si on est sur place. on va peut-être attendre 1 ou 2 mois.
bonne continuation

emploi à la réunion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1